Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La CSS prévoit la construction de 600 logements pour les étudiants (PCA)
Publié le mercredi 2 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Caisse de sécurité sociale (CSS) compte appuyer la politique d’habitat de l’Etat du Sénégal en construisant des résidences universitaires de plus de 600 chambres destinées à accueillir, à un coût abordable, les étudiants venant des coins les plus reculés du pays, a annoncé, mercredi, son président de conseil d’administration, Mamadou Racine Sy.

‘’Lors de notre dernière réunion de conseil d’administration, la Caisse de sécurité sociale a décidé d’appuyer la politique d’habitat de l’Etat sur toutes ses formes et même au-delà du programme de logement sociaux, et va ériger à Dakar des résidences universitaires’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors du lancement des activités du "Mois africain de la prévention" des risques professionnels, M. Sy a souligné que plusieurs centaines de chambres allaient être mises à la disposition des étudiants venant des quatre coins du pays.

‘’Nous avons acquis à Fass un terrain et c’est là-bas que nous allons construire sous peu ces logements de 600 chambres que nous mettrons à la disposition de ces étudiants qui viennent de Koumpentoum, Tambacounda, Podor, Matam, Kaolack et partout ailleurs’’, a-t-il indiqué.

Mamadou Racine Sy a signalé que ces logements seraient cédés en priorité aux étudiants sénégalais à des ‘’prix abordables’’, mais également aux étudiants étrangers.

La CSS compte associer à cet ‘’important projet’’ l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES). ‘’Nous pensons dans ce projet associer l’institution sœur, l’IPRES, dans ce programme que nous allons démarrer sous peu’’, a-t-il promis.

‘’Nous avons estimé qu’il était de notre devoir de participer à l’effort du gouvernement pour loger ceux qui viennent apprendre à Dakar. L’IPRES et la CCS sont des régulateurs sociaux et, en tant que régulateurs, il est de notre devoir de prendre en charge un certain nombre de préoccupations sociales’’, a-t-il expliqué.

Le gouvernement du Sénégal a fait des logements sociaux une préoccupation majeure dans son programme de développement à travers un objectif visant à doter les Sénégalais de 4000 logements par an.

 Commentaires