Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sénégal - Drame du stade Demba-Diop: la suspension de l’US Ouakam levée
Publié le vendredi 19 janvier 2018  |  AFP
Une
© aDakar.com par SB
Une violence meurtrière s`est invitée à la finale de la Coupe de la Ligue
Dakar, le 16 juillet 2017 - La finale de la Coupe de la Ligue 2017 a été émaillée par des scènes violences qui ont fait 8 morts. La rencontre opposait l`Union Sportive de Ouakam au Stade de Mbour. Les Mbourois menaient par 2 buts à 1 lorsque le match a été interrompu.
Comment


L'US Ouakam, initialement reconnu "exclusivement responsable" des incidents survenus lors de la finale de la Coupe de la Ligue du Sénégal, qui avaient fait huit morts et des centaines de blessés en juillet dernier, a vu sa suspension levée mercredi en appel par le Tribunal arbitral du sport.

Le TAS a confirmé que l'US Ouakam a perdu par forfait cette finale, disputée le 15 juillet dernier, et que le Stade de Mbour est vainqueur du match.

Mais, estimant que l'US Ouakam "n'est que pour partie responsable des incidents, le juge du TAS a décidé de lever la suspension de toutes compétitions pendant cinq ans prononcée contre le club par la Commission de recours de la Fédération Sénégalaise de Football".

Le TAS a également levé la rétrogradation en Ligue Régionale infligée au club.

Le 15 juillet, à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue entre l'US Ouakam et le Stade de Mbour, des échauffourées avaient éclaté, entraînant un important mouvement de foule et l'affaissement d'un mur.
Commentaires