Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

22 interpellations dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Boffa (Gendarmerie)
Publié le lundi 15 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Saisie
© aDakar.com par DF
Saisie de produits périmés
Dakar, le 28 mai 2016 - Une importante quantité de produits périmés et impropres à la consommation ont été saisis par les forces de sécurité.




Au total, 22 personnes ont été arrêtées à Toubacouta et à Ziguinchor (Sud), dimanche, par la gendarmerie nationale dans le cadre de l’enquête sur la tuerie dans la forêt classée de Bayotte-Est le samedi 06 janvier ayant fait 14 victimes, renseigne sa Division communication.

«Les investigations de la gendarmerie nationale ont abouti, hier (dimanche), à l’interpellation de 22 personnes, à la suite de pistes intéressantes dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte suite à la tuerie de 14 personnes dans la forêt de Bayotte-Est du 6 janvier dernier», explique la gendarmerie dans un communiqué de presse.

Elle précise que l’opération a été menée sous la houlette de la Légion de gendarmerie Sud et la Section de recherches (SR), appuyées par le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), déployé la veille à Ziguinchor par voie aérienne.

«Les unités de l’armée nationale, en manœuvre dans la zone, ont favorisé le bon déroulement de l’opération. Parmi les personnes interpellées, figurent 4 habitants de Toubacouta et membres du comité villageois de surveillance des forêts. Ces personnes aveint été condamnées à un mois de prison ferme à Ziguinchor, après une altercation avec des exploitants forestiers clandestins. Elles ont été libérées en fin décembre 2017», indique la gendarmerie.

Le 6 janvier 2018, des hommes armés ont tué 14 personnes dans la forêt de Bayotte du village de Boffa, situé à 7 km de Ziguinchor. Indexé, le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC, rébellion) a nié être derrière ce carnage avant de condamner l’acte.
Commentaires

Dans le dossier

Drames et catastrophes 2018
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment