Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Touba: Serigne Mountakha Bassirou Mbacké nouveau Khalife général des Mourides
Publié le mercredi 10 janvier 2018  |  aDakar.com
Le
© Primature par A. SECK
Le Premier ministre à Porokhane
Porokhane, le 13 Février 2016 - Le Chef du gouvernement s`est rendu à Porokhane à l`occasion de la célébration du Magal de Mame Diarra Boussou, mère de Serigne Touba Khadimou Rassoul. Le premier ministre a promis la modernisation de Porokhane. Photo: Serigne Mountakha Mbacké




Serigne Mountakha Bassirou Mbacké est le nouveau Khalife général des Mourides. Le religieux devient le huitième khalife des mourides après le rappel à Dieu de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, dans la nuit de mardi à Touba. Serigne Sidy Mokhtar Mbacké a été inhumé dans la cité religieuse à Gouy-Mbind.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké était le "Diawrign" du défunt Khalife. Il aura la lourde tâche de poursuive la mission que les différents Khalife de Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Touba se sont évertués à conduire.

Le président de la République Macky Sall est attendu à Touba ce matin. Le chef de l’État sera à la tête d’une forte délégation qui comprendra le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et d’autres membres du gouvernement.

Serigne Sidy Mokhtar Mbacké a passé 7 ans et 7 mois à la tête de la confrérie des Mourides. Il a vécu 94 ans. Durant son magistère, il a tout le temps militer pour l’unification des différentes confréries religieuses du Sénégal.

MC


Articles associés

   
Commentaires