Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13156 du 1/4/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Hôpital de Kaolack: Le Premier ministre inaugure une unité d’hémodialyse aujourd’hui
Publié le mardi 1 avril 2014   |  Le Soleil


Le
© aDakar.com par DF
Le premier ministre a présidé un forum dans le cadre de la célébration des 40 années de la Banque Islamique de Développement
Le premier ministre Aminata Touré à présidé un Forum sur la Banque Islamique de Développement. Dix-sept pays africains ont été représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID. Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d`une nouvelle stratégie décennale. Photo: Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aminata Toure 5Le Premier ministre, Aminata Touré, est attendu, aujourd’hui, dans la capitale du bassin arachidier où elle doit inaugurer l’unité d’hémodialyse de l’hôpital de Kaolack.

Le Premier ministre est attendu, aujourd’hui, à Kaolack. Mme Aminata Touré va inaugurer l’unité d’hémodialyse dont la réception est un jalon dans la démocratisation de l’accès aux soins de santé. Il faut noter que le ministère de la Santé et de l’Action sociale s’est beaucoup investi pour l’ouverture de cette unité. Selon le directeur de l’hôpital El Hadj Ibrahima Niasse de Kaolack, Issa Savaré, l’inauguration de l’unité d’hémodialyse s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale du rein, célébrée le 1er avril de chaque année.

Il a fait savoir que l’unité est un projet récent financé et réalisé par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Au Sénégal, les malades atteints d’insuffisance rénale chronique étaient confrontés à d’énormes difficultés liées à la cherté des séances d’hémodialyse qui coûtaient entre 35.000 et 50.000 FCfa par séance. Il faudra noter qu’une trentaine de malades pourront commencer leur traitement juste après l’inauguration de l’unité.

L’autre moment fort de la visite du Premier ministre sera l’inauguration du Centre national d’encadrement et de traitement des personnes souffrant de déficience mentale implanté à Sing-Sing, un quartier situé à l’entrée Est de Kaolack. Le centre a été construit en 2004 sur un terrain de 4 ha et constitue aujourd’hui la solution à l’errance des malades mentaux très nombreux dans la région.

 Commentaires