Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 900 millions FCFA à 12 bénéficiaires de la 2ème convention du crédit hôtelier et touristique
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  Agence de Presse Africaine
Signature
© aDakar.com par SB
Signature de la deuxième convention de financement du Crédit hôtelier et touristique (Cht)
Dakar, le 4 janvier 2018 - Le Premier ministre du Sénégal a présidé la cérémonie de signature de la deuxième convention de financement du Crédit hôtelier et touristique (Cht) au profit de 12 bénéficiaires de 7 régions du pays. La cérémonie s`est tenue en présence du ministre du Tourisme.




Dakar (Sénégal) - Au total 946 186 622 millions FCFA ont été accordés, jeudi à Dakar, à 12 bénéficiaires dans le cadre de la deuxième convention de financement du Crédit hôtelier et touristique (CHT) initié par le ministère du Tourisme à travers l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) en partenariat avec la Banque nationale de développement économique (BNDE).

«L’enjeu du Crédit hôtelier et touristique (CHT) est de créer les conditions pour faire du tourisme un levier de développement économique et un moteur de croissance. Cela est possible grâce à la position stratégique du Sénégal sur la route de l’Atlantique et à ses atouts culturels», a expliqué le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne qui présidait la cérémonie de signature de la deuxième convention de financement du CHT au profit de 12 bénéficiaires de 7 régions du pays.

Pour la première convention de financement signée en janvier 2017, il y avait 15 bénéficiaires qui s’étaient partagé 1 203 642 264 FCFA.

«Cette première ligne de crédit a permis aux bénéficiaires de créer 302 nouveaux emplois», s’est réjoui Thierno Seydou Nourou Sy, directeur général de la Banque nationale de développement économique (BNDE).

Parlant au nom des bénéficiaires, Pathé Dia a affirmé que ce financement leur permettra de donner un coup de pouce à la Destination Sénégal en relançant les activités hôtelières et touristiques.

«Mais, a poursuivi M. Dia, nous plaidons pour l’assainissement de notre secteur».

Destiné à apporter un accompagnement aux entreprises du secteur hôtelier et touristique, le Crédit hôtelier et financier (CHT) est doté de 5 milliards FCFA suivie d’une rallonge de 2,5 milliards FCFA.

Son financement est plafonné à 100 millions FCFA avec 10 pour cent d’apports personnels. Le taux d’intérêt est de 3,5 pour cent par an.


TE/od
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2018
Sondage
Signature
© aDakar.com par SB

Signature
© aDakar.com par SB


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment