Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La Faculté de Médecine dans une dynamique de “pôle de référence“
Publié le jeudi 4 janvier 2018  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par SB
Lancement du Plan stratégique 2018-2022 de la Faculté de Médecine, de pharmacie et d`odonto-stomatologie
Dakar, le 3 janvier 2018 - La Faculté de Médecine, de pharmacie et d`odonto-stomatologie a lancé son plan stratégique 2018-2022. La cérémonie s`est déroulé dans les locaux de la faculté à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar.




La faculté de Médecine, de Pharmacie et d’odonto-stomatologie (FMPOS) de l’UCAD a procédé mercredi au lancement de son Plan stratégique de développement 2018-2022 avec l’objectif de faire de l’institution une référence dans le domaine de la recherche et de l’innovation en sciences de la santé, a constaté l’APS.

"Doyenne des facultés de médecine au Sud de Sahara, la faculté qui fête son centenaire cette année devrait nécessairement se doter d’un plan stratégique pour conforter sa position de faculté de référence à l’échelle nationale et internationale dans le domaine de la formation et de la recherche, tenant compte des changements de l’environnement et des défis", a dit le doyen de la faculté, Pr Amadou Diouf.

Il intervenait lors d’un panel de lancement du plan stratégique, tenu dans l’amphithéâtre de la faculté de Médecine de Dakar. Des autorités académiques, des étudiants, des enseignants et des chercheurs, entre autres, ont pris part à cette rencontre

La mise en œuvre de ce plan permettra la réalisation d’activités innovantes, la diversification de l’offre de formation, l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage, mais aussi des avancées dans le domaine de la recherche et de l’innovation, a-t-il expliqué.

L’élaboration de ce premier Plan a tenu compte des enseignements tirés de la mise en œuvre du Plan stratégique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a assuré Pr Diouf . Ainsi, il s’agit de la promotion de l’excellence, en veillant à fournir les meilleurs médecins et les meilleurs spécialistes en la matière, mais également de stimuler le développement de la recherche par sa consolidation et son expansion, a-t-il souligné.

Les autorités veilleront également à "l’amélioration de la gestion des ressources à travers une gestion innovante et responsable des personnes, des ressources et des projets", a-t-il ajouté. Il a assuré aux étudiants et à la tutelle de la détermination des autorités académiques à leur "offrir des services d’excellente qualité".

Le doyen compte sur la société civile, le secteur privé, la communauté internationale et la population dans la réalisation de ces objectifs nobles de promotion de la formation et de la recherche en santé au Sénégal.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment