Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kolda : Macky Sall annonce le démarrage en janvier des travaux de bitumage de la boucle du Fouladou
Publié le dimanche 24 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© Présidence par DR
Lancement des travaux de l`usine de Keur Momar Sarr 3
Fandène, le 19 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé au lancement des travaux de l`usine de Keur Momar Sarr 3 à Fandène. L`usine devra permettre à plus 85.000 ménages de disposer d`une eau de qualité.




Kolda - Le président de la République, Macky Sall a annoncé, samedi à Kolda (Sud), le démarrage en janvier prochain des travaux de bitumage des 180 km de route reliant Kolda à Médina Yero Foula en passant par Pata et Fafacourou.


"La boucle du Fouladou, qui part de Kolda vers Pata, arrive à Médina Yero Foula pour ressortir vers Fafacourou et Dabo sera goudronnée à partir de cette année. Les travaux vont débuter en janvier 2018, c’est dans quelques semaines" a indiqué Macky Sall.

Le chef de l’Etat qui présidait à Kolda la 4e Journée nationale de l’élevage a fait noter que "c’est 180 km de route goudronnée et qu’enfin pour la première fois le département de Médina Yero Foula pourra disposer de goudron sur son territoire".

"Soyez rassurés que cette doléance longtemps posée par les populations du fouladou sera bientôt un vieux souvenir" a indiqué le président de la République qui n’a pas écarté la possibilité de réhabiliter l’aéroport de Kolda.

La modernisation de Kolda est lancée avec les chantiers du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) et du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES), en plus de l’achèvement des travaux de la Route nationale n° 6, a dit Macky Sall.


La 4e Journée nationale de l’élevage axée sur le thème : "Quelles stratégies pour l’éradication du vol du bétail pour une stabilité sociale et économique" a vécu à Kolda en présence de plénipotentiaires Bissau-guinéens, Gambiens et Maliens en charge de l’élevage, hôtes du ministre Sénégalais Aminata Mbengue Ndiaye.


MG/PON
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment