Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Dg de DP World Dakar réfute toute congestion portuaire au PAD
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Visite
© aDakar.com par SB
Visite du Directeur de Dubaï Port World Dakar au niveau du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar
Dakar, le 20 décembre 2017 - Le Directeur de Dubaï Port World Dakar a effectué une visite au niveau du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar (PAD). Devant les journalistes, il s`est également prononcé sur la situation dans l`activité portuaire.




Il n y a pas une congestion au niveau de l’activité portuaire, a indiqué, mercredi, le Directeur de Dubaï Port World Dakar, concessionnaire du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar (PAD), Alassane Diop.

"Le port de Dakar est dans un environnement enclavé. Vous avez une seule entrée, une seule sotie qui sert non pas pour le terminal à conteneurs mais à toutes les marchandises pondéreuses, le vrac qui sortent par la même porte. Cela signifie qu’il y a une congestion de circulation et non pas une congestion au niveau de l’activité portuaire", a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

Selon le directeur DP World de Dakar, cette situation a un "coût" que son entreprise supporte avec toutes les parties prenantes.

M.Diop a révélé que plus de 1000 camions sont traités par les installations de DP World, ajoutant que la solution est le "port du futur" dont la construction est prévu à Ndayane.

"Le port de Ndayane va avoir une capacité pour accueillir les gros navires, avec un tirant d’eau de 18 mètres de profondeur. Le démarrage des travaux de construction est prévu en 2018 et l’opérationnalité de la première phase en 2021 pour que l’activité portuaire puisse être transportée sur un autre endroit beaucoup plus sécurisé", a souligné le directeur de DP World de Dakar.

DP World a organisé une visite de ses installations à l’intention d’un groupe de journalistes.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment