Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Dette due à Gorgui Sy Dieng - Matar Bâ: “C’est une question se passe à l’interne et qui va se résoudre à l’interne“
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  aDakar.com
Coupe
© aDakar.com par DF
Coupe de la Ligue: Diambars sacré devant Dakar Sacré-Coeur
Dakar, le 4 juillet 2016 - Le Diambars de Saly a remporté la finale de la Coupe de la Ligue. Les académiciens ont battu Dakar Sacré-Coeur (3-2) au terme d`une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui s`est jouée jusqu`aux prolongations. Photo: Matar Bâ, ministre des sports




Le ministre des Sports Matar Bâ s'est exprimé sur l'affaire de la dette que les autorités du basketball avaient contracté auprès du basketteur international sénégalais Gorgui Sy Dieng. Matar Bâ s'est prononcé devant la presse pour dire que l'histoire va se régler en interne s'il y a eu des problèmes et des dysfonctionnements.

"Beaucoup de choses ont été dites à propos de cette affaire, mais il faut retenir que c'est une question se passe à l'interne et qui va se résoudre à l'interne. Ce qui s'est passé se règlera à l'interne", a dit le ministre des Sports Matar Bâ.

Gorgui Sy Dieng avait prêté 38 millions de Fracs CFA pour les besoins des dépenses liées au stage de préparation de Lions du Sénégal en Espagne pour le compte de l'Afroabsket 2017. Les responsables du basket s'étaient engagés par écrit à restituer au joueur son argent au plus tard le 4 septembre. Mais depuis lors, le joueur court derrière son argent sans résultat.

Le ministre des Sports a indiqué avoir reçu le coup de fil du joueur qui s'est désolé de la tournure prise par cette affaire embarrassante. Matar Bâ a donné l'assurance que des décisions seront prises s'il y a des irrégularités dans la gestion de cette affaire.


"Gorgui Sy Dieng m'a appelé en se désolant de la tournure prise par cette affaire. C'est un patriote qui s'est toujours engagé pour le Sénégal. Il a eu à se plaindre de cette dette et en tant que ministre des Sports, tout ce qu'on peut faire après avoir eu échos de cette affaire, c'est de prendre les décisions qui s'imposent à l'interne, s'il s'avère qu'il y a des irrégularités, des dysfonctionnements quelque part dans la gestion de cette affaire", a dit Matar Bâ.

MC
Commentaires