Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de quarante compagnies égyptiennes présentes à la FIDAK
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par MC
Ouverture officielle de la FIDAK 2017
Dakar, le 19 décembre 2017 - Le Ministre du Commerce, Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME a procédé à l`inauguration officielle de la 26e édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) 2017. Pour cette année, la République Arabe d`Egypte est le parrain. La FIDAK se déroule jusqu`au 31 décembre.




L’Egypte, invité d’honneur de la 26ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), est venue avec une forte délégation composée de plus d’une quarantaine de compagnies et multinationales, a appris l’APS.


"Nous avons dans le pavillon tertiaire 37 compagnies égyptiennes et 7 autres au pavillon vert", a fait savoir le chef du bureau commercial de l’ambassade d’Egypte au Sénégal, Bassem Farouk Badr, en marge de la cérémonie de présentation de la délégation égyptienne à la FIDAK.

Selon M. Badr, ce sont des multinationales qui évoluent dans le domaine de l’assainissement, des produits chimiques pour l’agriculture, de l’électroménager, de l’ameublement, de la décoration et du textile.

"Cette participation de l’Egypte s’accroît chaque année parce que nous avons un intérêt vif pour le marché africain à travers le Sénégal, un pays qui a une bonne infrastructure, un bon port et de bonnes facilités pour que les compagnies égyptiennes puissent s’y introduire", a-t-il souligné.

Il a indiqué que les retombées de la FIDAK sont commerciales et économiques. "Il y a également d’autres relations qui vont s’accroître", a ajouté le chef du bureau commercial de l’ambassade d’Egypte au Sénégal.

"A la demande du CICES, nous avons amené avec nous le représentant de l’Université d’Al -Azhar pour souligner l’importance que nous donnons à l’Islam modéré et comment la coopération entre les gens modérés de l’Islam dans les différents pays peut apporter à la paix et à la croissance des pays", a dit Bassem Farouk Badr en guise d’illustration.

Il a également fait mention des relations bilatérales "B2B" qui visent à faire des résultats directs, soutenant que plusieurs accords seront ainsi signés entre acteurs économiques sénégalais et égyptiens, à la fin de cette FIDAK.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment