Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - repères 4e journée: Beaucoup de nuls et peu de buts
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  Enquête Plus
Ligue
© aDakar.com par DG
Ligue 1: Génération Foot bat Niary Tally 3-0
Dakar, le 26 novembre 2017 - L`équipe de Génération Foot a battu NGB Niarry Tally par 3 buts à 0 lors de la première journée du championnat de Ligue 1 2017/2018.




La 4e journée de Ligue 1, jouée ce week-end, a enregistré 10 buts sur l’ensemble des 7 matches au programme. La tête du classement est toujours occupée par Génération Foot qui ne gagne plus depuis deux sorties.

Très peu inspirés ce week-end, les attaquants n’ont véritablement pas réussi à déjouer les défenses adverses. Pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, 10 buts seulement ont été marqués, soit 1,4 par match. C’est d’ailleurs le plus petit ratio depuis le début du championnat. La tête du classement des buteurs a connu un nouveau co-leader, en la personne de Pape Ibnou Ba. Le meilleur artificier de la saison 2015-2016 (avec la Linguère) a marqué ce dimanche son 3e but, rejoignant ainsi Serigne Mamour Niang (Sonacos) et Benoit Toupane (Mbour Pc). Après avoir ouvert son compteur par un doublé, lors de la victoire (4-1) contre Teungueth Fc, l’attaquant du Stade de Mbour a enchainé ce dimanche. Ce deuxième succès a permis aux Mbourois (7 points) d’occuper la 3e place.

A cause du manque de réussite devant les buts, la plupart des rencontres se sont soldées par des nuls. Sur les 7 affiches, quatre ont été sanctionnées par un score paritaire. Ndiambour - Génération Foot et Casa Sport - Sonacos ont connu le même sort (1-1). Par contre, Mbour Petite Côte - Jaraaf et Diambars - Linguère n’ont enregistré le moindre but (0-0).

Ça traine devant

Génération Foot (1er) et Linguère de Saint-Louis (2e) continuent d’occuper la tête du classement avec le même nombre de points (8 pts). Mais les deux formations ne gagnent plus depuis deux journées. Leurs dernières sorties se sont toutes soldées par des nuls. Ce week-end, les Académiciens de Déni Birame Ndao ont été tenus en échec par le Ndiambour de Louga (4e, 7 pts). Les Saint-Louisiens, eux, sont allés chercher le point du nul au stade Fodé Wade de Diambars (0-0).

Pendant ce temps, Niary Tally (8e, 6 pts) nagent dans le bonheur. Les Galactiques ont enregistré leur deuxième victoire successive en battant (2-0) Teungueth Fc (11e, 4 pts) sur son terrain, ce dimanche.

Difficile apprentissage pour Dsc

L’apprentissage de l’élite s’est avéré difficile pour Dakar Sacré-Cœur (Dsc). Après une défaite (2-0) d’entrée face à la Sonacos à Diourbel, les Académiciens avaient rectifié le tir en s’imposant face à Guédiawaye (2-0) la journée suivante. Mais, depuis deux sorties, les hommes de Bruno Rohart ne parviennent plus à renouer avec la victoire. Ce dimanche, ils se sont inclinés face au Stade de Mbour (2-1). Ils se rapprochent dangereusement de la zone rouge. Dsc (12e, 3 pts) est derrière Teungueth Fc qui compte un point de plus (11e, 4 pts). Les Rufisquois aussi traversent une période difficile depuis deux journées. Après leur lourd revers (4-1) face au Stade de Mbour (3e j.), les protégés du coach Souleymane Diallo n’ont pas su redresser la pente. Ils ont encore une fois chuté, dimanche, face à Niary Tally (0-2) au stade Amadou Barry.

Diambars n’y arrive pas

Ce début de saison est particulièrement dur pour Diambars. Avant-dernier du classement, le champion du Sénégal 2013 n’arrive toujours pas à se lancer, quatre journées après le coup d’envoi du championnat. L’Académie de Saly Portudal n’a enregistré que deux points en quatre sorties. Le samedi dernier, les Académiciens ont été contraints au nul (0-0) sur leur pelouse par la Linguère. Les protégés du coach Boubacar Gadiaga n’arrivent pas à faire la différence face aux défenses adverses. Ils n’ont marqué qu’un petit but. Il est l’œuvre d’Ousseynou Niang qui a réduit le score lors de la défaite (3-1, 1re journée) contre le Jaraaf de Dakar.

LOUIS GEORGES DIATTA
Commentaires