Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti Socialiste : Le Linge Sale Lavé Le 8 Janvier Prochain Devant Le Juge
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Les
© aDakar.com par SB
Les secrétaires généraux de coordination du Ps consultés sur la procédure d`exclusion des dissidents
Dakar, le 22 octobre 2017 - Le Parti socialiste s`achemine vers l`exclusion de ses cadres en rupture avec la ligne du parti. Les Secrétaires généraux du Ps ont été consultés sur cette question et ils ont donné leur avis favorable. C`est ce que le porte-parole du Ps a dit lors d`une conférence de presse.




Au Parti socialiste, c’est à la guerre comme à la guerre. Et tous les coups sont permis.

Si Ousmane Tanor DIENG et compagnie veulent chasser les «rebelles» du parti, les compagnons de Khalifa SALL ne vont pas dans cette bataille en manchots. Ils ont aussi exhibé leurs armes. La preuve, c’est le maire de Mermoz/Sacré-Cœur qui a traîné le secrétaire général du Parti socialiste devant les tribunaux. Le nom du président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) a été évoqué hier, devant le Tribunal des référés.

En dépit de son absence, Ousmane Tanor DIENG devait répondre pour le délit «de violation des statuts et règlements du parti». Des griefs que lui reproche Barthélémy DIAS. Malheureusement, cette affaire a été renvoyée par le juge des référés au 8 janvier prochain à la demande de l’avocat de la défense. En fait, face à la volonté de Ousmane Tanor DIENG de briguer un autre mandat lors du congrès socialiste de 2018, Barthélémy DIAS a décidé de se repositionner comme un candidat de substitution à la présidentielle de 2019 en cas d’empêchement de Khalifa SALL. Il déplore des manigances sur les statuts du parti.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment