Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Condamnation De Khalifa SALL : Barthélémy DIAS Menace, ``Nous N’accepterons Pas…``
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Ce que beaucoup d’observateurs ont annoncé, le maire de Mermoz Sacré-Cœur n’entend pas le cautionner.

Pour lui, il est hors de question de condamner Khalifa SALL pour l’empêcher de briguer la magistrature suprême.

«Ceux qui prendront la responsabilité d’aller dans le sens de condamner Khalifa Sall pour invalider sa candidature à la présidentielle de 2019 auront la responsabilité de déstabiliser le Sénégal», a déclaré Barthélémy DIAS, invité de l’édition du soir de Walf Tv qui a lancé ce lundi sa nouvelle grille de programme.

L’ancien député croit savoir que le but visé à travers ce procès, c’est rendre le maire de Dakar inéligible. Ce qui, indique-t-il, ne pourrait être accepté. «Nous ne sommes pas des poltrons. Nous ne sommes pas calmes. Nous sommes des démocrates et nous observons. Nous sommes en train d’alerter la communauté internationale. Nous sommes en train d’éveiller les populations pour que nul n’en n’ignore. Si demain, l’objectif visé par cette cabale est mis en œuvre, nous, acteurs politiques, n’allons pas l’accepter», a-t-il prévenu. Avant de jeter un pavé dans la mare du leader de l’APR. «Nous n’accepterons pas une démocratie pour un groupe d’individus. Le Président Macky SALL comprendra que nous sommes des acteurs politiques. Il n’est pas plus intelligent, plus politique que nous. Et il est très loin d’être plus courageux que nous», a-t-il estimé. Pour DIAS-fils, «le parti socialiste n’a pas été créé pour être un mouvement de soutien ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment