Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: audience renvoyée au 3 janvier pour Khalifa Sall
Publié le vendredi 15 decembre 2017  |  RFI
Khalifa
© Autre presse par DR
Khalifa Sall




Au Sénégal, le procès de Khalifa Sall devait s’ouvrir ce jeudi 14 décembre. L'ancien maire de Dakar est soupçonné de détournements de biens publics à hauteur d'1,8 milliard de francs CFA, soit 2,7 millions d'euros. Il devait comparaitre avec ses collaborateurs de la mairie de Dakar devant le tribunal correctionnel. Mais le procès vient tout juste d'être renvoyé.

Le procès vient donc d’être renvoyé précisément au 3 janvier prochain. C’est une décision prise par le président de la cour, le juge Maguette Diop, en accord bien évidemment avec les autres parties. Cette affaire mérite un procès à part, elle sera donc jugée en audience spéciale.

Ce jeudi, l’audience a duré une trentaine de minutes dans un tribunal bouclé par les forces de l'ordre. C’est la première fois que Khalifa Sall, en boubou blanc et fines lunettes argentées, apparaissait en public depuis son placement en détention en mars dernier. Khalifa Sall ne s’est pas exprimé. Le juge ne lui a pas demandé s’il voulait parler. Le député-maire de Dakar, entouré de sa large d’équipe d’avocats, était à la fois souriant, mais aussi par moment très soucieux.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires