Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’AIBD est une “propriété“ des Sénégalais, selon Macky Sall
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)
Diass, le 7 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass. La cérémonie s`est déroulé en présence des présidents du Gabon, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.




L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) est une "propriété" de tous les Sénégalais, a déclaré jeudi le Président de la République, Macky Sall, en inaugurant cette infrastructure aéroportuaire située à 45 kilomètres de Dakar.

Insistant sur le fait que cet aéroport n’était pas sa propriété, il a affirmé qu’il ne court pas après la gloire. Le chef de l’Etat dit avoir "fait son travail’’ et ’’laisser les autres faire le leur’’.

Il a félicité ses prédécesseurs, Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.

Il a inauguré l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), situé à 45 km de la capitale sénégalaise, en compagnie notamment de ses homologues du Gabon, Ali Bongo Ondimba , de la Gambie, Adama Barrow, et de la Guinée Bissau, José Mario Vaz, et du Premier ministre de Sao Tomé et Principe, Patrice Trovoada.

Plusieurs personnalités sénégalaises et étrangères ont assisté à la manifestation.

Lancés en décembre 2007 par l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, les travaux de l’AIBD avaient enregistré un retard sur les délais impartis.

Le chantier a par la suite été repris par la société turque Summa-Limak, fin 2016, après que la société saoudienne Saudi Bin Laden Group, alors en désaccord avec l’État du Sénégal, a arrêté les travaux.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment