Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Echos de la cérémonie d’inauguration de l’aibd
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)
Diass, le 7 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass. La cérémonie s`est déroulé en présence des présidents du Gabon, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.




Dakar - Plusieurs prestations ont marqué l’inauguration de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), a constaté l’APS.

-Ambiance : l’ambiance était au -rendez-vous à l’inauguration de l’AIBD. Le musicien Youssou Ndour, les pensionnaires de l’ensemble lyrique de Sorano, les lutteurs de l’écurie Fass et des troupes folkloriques ont animé la cérémonie.

Youssou Ndour a offert une prestation, avec les lutteurs Gris Bordeaux et son petit frère Gris 2, ainsi que Lac Rose, Baboye qui ont chauffé le public.

-Ballet aérien : L’armée de l’air s’est illustré à la cérémonie d’ouverture de l’AIBD par un ballet aérien de qualité.

Pour ce faire, elle a sorti les grands moyens : l’avion présidentiel, des aéronefs et des hélicoptères pour réaliser une prestation de classe. Les démonstrations des pilotes de l’armée sénégalaise ont été applaudies par le public.

-Forces spéciales : Le détachement de l’unité aérienne des forces spéciales a été une des attractions à l’inauguration de l’AIBD. A bord d’un hélicoptère de l’Armée de l’air, ces militaires qui arboraient des équipements sophistiqués, sont descendus à la corde sur la piste au grand bonheur du public.

Plusieurs personnes ont voulu immortaliser cette prestation avec leurs portables.

-Mbadatt : le président Macky Sall a décidé de donner le nom du village de Mbadatt, une des trois localités déplacées à cause des travaux de l’AIBD, au salon présidentiel de cette infrastructure.
Le maire de Keur Mousseu Momar Ciss en avait fait la demande lors de son allocution.
BHC/ASG/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment