Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures : Ce que le chef de l’Etat attend de l’Aibd
Publié le vendredi 8 decembre 2017  |  Seneweb
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD)
Diass, le 7 décembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l`inauguration de l`Aéroport International Blaise Diagne de Diass. La cérémonie s`est déroulé en présence des présidents du Gabon, de la Gambie et de la Guinée-Bissau.




Après avoir inauguré le nouvel aéroport national, le chef de l’Etat Macky a dit ce qu’il attend de cette infrastructure. «L’Aibd doit être à la fois un hub aérien et un pôle d’opportunités économiques par les connexions qui le relient à nos territoires. C’est dans cet esprit que nous avons prolongé l’autoroute de Diamniadio à l'Aibd et établi des connexions entre l'Aibd et Thiès, entre l'Aibd et Mbour, ainsi que d’autres localités de la petite côte. S’y ajoutent les chantiers de l’autoroute "ila Touba" et le Ter en cours de réalisation», explique le chef de l’Etat, qui ajoute à cette liste les ports de Ndayane et de Bargny-Sendou.
«Toutes ces infrastructures reliées à l'Aibd permettront de mettre en valeur les potentialités économiques de nos terroirs et créeront des milliers d’emplois et d’autres activités génératrices de revenus. Je pense à la zone des Niayes avec ses fruits et légumes, la petite côte et sa vocation touristique et halieutique. Tout ça devra donner à la région de Thiès et de Dakar, un nouvel essor. II en est de même pour les activités artisanales, d’élevage et d’agriculture pour nos autres terroirs», a expliqué le président de la République, lors de la cérémonie d’inauguration de l’Aibd.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment