Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pour Mahammed Dionne, le Sénégal est « installé dans la dynamique de l’émergence »
Publié le jeudi 7 decembre 2017  |  Jeune Afrique
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de politique générale du Premier ministre
Dakar, le 5 décembre 2017 - Le Premier ministre du Sénégal a fait sa déclaration de politique générale devant les parlementaires à l`Assemblée nationale. Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la tête du gouvernement après les élections législatives du 30 juillet dernier.




Dans son discours de politique générale, le Premier ministre sénégalais, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a mis l'accent sur la situation économique du pays, qui s'est selon lui considérablement améliorée depuis 2012.

C’est un discours d’une tonalité très économique – et très optimiste – que le Premier ministre du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a livré aux députés le 5 décembre, à quelques jours du vote de la loi de finances.

Pour le chef du gouvernement sénégalais, le Plan Sénégal émergent (PSE), lancé par Macky Sall, porte ses fruits et permettra au pays d’enregistrer un taux de croissance de plus de 6 % par an sur quatre années consécutives (de 2015 à 2018), « une première dans l’histoire économique du Sénégal ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment