Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Sénégal : « Sauvons Le Bastion », mobilisation pour une salle de concert en danger
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Jeune Afrique




Le gérant et programmateur du lieu organise un appel aux dons afin de pouvoir rénover cet espace culturel incontournable à Dakar.

La batteur mythique Tony Allen, l’Orchestra Baobab, la griotte mauritanienne Noura Mint Seymali ou encore le Deuf-Dieul de Thiès s’y sont produits. Et ce, dans le cadre d’un programme intitulé les Dakar Live Sessions. Depuis deux ans, Le Bastion, salle de concert située dans le quartier de Ouakam, à Dakar, fait la part belle aux workshops de haut vol, présentés en live, à la suite de résidences artistiques, sous les yeux d’un large public.

« Les Dakar Live Sessions sont l’occasion de permettre une rencontre entre des artistes internationaux et locaux pour la réalisation de formations musicales inédites dont le répertoire sort des sentiers battus », renseigne le producteur et activiste culturel Erwan Le Vigoureux, gérant et programmateur du lieu. « Nous proposons à ces artistes d’y lancer la première date de leur tournée internationale ou mettons en avant des musiciens sénégalais à l’actualité retentissante. Et ce, pour permettre leur circulation, d’où qu’ils viennent, sur le continent africain. »
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment