Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les résultats des Lions illustrent les bienfaits de la persévérance et du travail (Dionne)
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de politique générale du Premier ministre
Dakar, le 5 décembre 2017 - Le Premier ministre du Sénégal a fait sa déclaration de politique générale devant les parlementaires à l`Assemblée nationale. Mahammed Boun Abdallah Dionne a été reconduit à la tête du gouvernement après les élections législatives du 30 juillet dernier.




Le Premier ministre, Mahammed Dionne, a donné mardi en exemple l’équipe nationale de football du Sénégal, considérant notamment sa qualification à la Coupe du monde 2018 comme l’illustration de ce qu’on peut tirer de la ‘’ persévérance’’ et du "travail’’.

‘’La belle victoire de nos Lions du football et leur qualification pour la Coupe du Monde Russie 2018 que j’évoquais tantôt, sont des témoignages éloquents de ce que peuvent nous apporter la persévérance et le travail. Nous leur exprimons une fois de plus, nos félicitations car quand les jeunes réussissent, une nation construit sa confiance et sa propre réussite’’, a-t-il dit.

Prononçant sa Déclaration de politique générale (DPG) à l’Assemblée nationale, le Premier ministre a indiqué que ‘’ces performances qui font franchir des pas décisifs en direction de la cour des grands, exigent davantage de nous en nous imposant de redoubler d’effort, de discipline et de patriotisme pour aller de l’avant’’.

‘’Pour notre part, nous nous y attellerons. Quatre années de mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) ont déjà permis à notre pays de restaurer les équilibres macroéconomiques, de mener des réformes pour un environnement des affaires plus compétitif, et de consolider les investissements publics structurants, notamment, dans l’agriculture, les infrastructures et l’énergie’’, a-t-il souligné.

Selon Mahammed Dionne, ‘’ l’économie va mieux depuis 2012 et est installée dans la dynamique de l’émergence’’.

"Cependant, ces performances aussi louables soient-elles, sont loin d’être des motifs de satisfaction pour nous. Elles sont davantage pour nous, des incitations à travailler plus, pour encore plus de résultats. C’est cet esprit conquérant qui nous permettra d’atteindre notre objectif d’émergence à l’horizon 2035’’, a souligné le Premier ministre.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment