Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mahammed Dionne : "aucune préférence n’est accordée aux entreprises étrangères"
Publié le mercredi 6 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Prix
© aDakar.com par DF
Prix Abdoulaye Fadiga : les lauréats de l`édition 2014 honorés au siège de la Bceao à Dakar
Jeudi 10 septembre 2015. Dakar. La Banque centrale de l`Afrique de l`Ouest honore les lauréats de son "Prix Abdoulaye Fadiga" organisé chaque 2 ans. L`édition 2014 a vu la victoire du Togolais Yao Dossa Tadenyo. Photo: Mahammed Dionne, Premier ministre du Sénégal




Aucune préférence n’est accordée par le gouvernement sénégalais aux entreprises étrangères dans l’attribution des marchés publics, a réfuté mardi le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

Le chef du gouvernement réagissait ainsi après avoir été interpellé lors de sa déclaration de politique générale par le député Moustapha Guirassy. Ce dernier a fustigé "l’omniprésence de sociétés étrangères dans le tissu économique national". Cette situation est à l’origine de ce qu’il appelle "un Sénégal pour certains et un Sénégal pour les étrangers."

Mais pour le Premier ministre qui dément que le gouvernement mène une telle politique, l’ouverture économique reste la meilleure voie à suivre, mais à condition de savoir s’y prendre avec intelligence.

"Il n’est plus possible au XIX siècle de vouloir de se fermer sur soi-même. Il faut s’ouvrir à l’extérieur. Mais il faut le faire intelligemment en protégeant le secteur privé national", a-t-il estimé.

SMD/ASG/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment