Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Incendie parc Lambaye : la Sénélec a perdu 7 milliards de fcfa (ministre)
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye




Dakar - La Société nationale d’électricité (Sénélec) a perdu plus de 7 milliards de FCFA dans l’incendie qui s’était déclaré le 17 novermbre dernier à "Parc Lambaye" a dit, lundi à Dakar, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye qui promet de prendre "toutes les dispositions pour restructurer le marché".


Il y a trois semaines, un incendie a ravagé le Parc Lambaye de Pikine. Aucune perte en vie humaine n’avait été enregistrée, mais les flammes avaient causé d’énormes dégâts matériels estimés à plusieurs millions de francs CFA.

Lors de son passage à l’Assemblée nationale pour défendre le vote du budget de son département par les députés, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a informé que la Sénélec a perdu dans cet incendie, plus de 7 milliards de FCFA.

"La Sénélec a perdu un câble de 90 kilos watt d’une valeur de 7 milliards de FCFA. Cela n’a pas de prix. Les riverains ont perdu tous leurs produits alimentaires alors que de l’autre côté, 76 commerçants ont perdu une valeur de 500 000 FCFA", a expliqué le ministre qui a invité l’opposition à ne pas "politiser cette affaire".

Aly Ngouille Ndiaye a rappelé aux députés de l’opposition qui l’ont interpellé sur cette question, que le Parc Lambaye existe bien avant le magistère du président Macky Sall.

"C’est moi qui ai constaté qu’il n’y avait pas de bouche d’incendie. On ne devrait même pas y installer des marchandises inflammables. Personne ne devrait s’y installer car ils ne devraient pas être là-bas", a-t-il dit.

Selon lui, "même si le parc dispose d’un titre foncier, il faut le restructurer, car les sapeurs-pompiers étaient obligés de casser un mûr pour pouvoir passer".

"Nous ne voulons plus que ce genre de problème se reproduise à nouveau", a-t-il ajouté.

SK/PON
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment