Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une hausse de 466 millions pour le ministère de la fonction publique
Publié le mardi 5 decembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de partage sur le projet de mobilier national
Dakar, le 29 décembre 2016 - Les ministres de la formation professionnelle et du budget ont présidé un atelier de partage sur le projet de mobilier national. La rencontre était organisée en partenariat avec le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan à travers la direction du matériel et du transit administratif. Photo: Birima Mangara, ministre du budget




Dakar - Le projet de budget du ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du renouveau du service public s’élève à 2, 734 milliards de FCFA pour 2018 contre 2, 268 milliards FCFA soit une hausse de 466 228 660 FCFA.

En commission, des députés ont déploré "l’insuffisance du budget du ministère de la Fonction publique", estimant qu’elle peut constituer un handicap pour mener à bien ses missions.

Le ministre délégué, charge du Budget Birima Mangara a souligné que l’option du pays est d’asseoir une administration de développement

En 2015, a-t-il ajouté, le ministère avait reçu 1 479 milliards de FCFA et présentement, il lui est alloué une enveloppe de 2 734 milliards FCFA.

SDI/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment