Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13155 du 31/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

PR. AWA MARIE COLL SECK, MINISTRE DE LA SANTE: « AUCUN CAS SUSPECT OU CONFIRMÉ N’EST SIGNALÉ AU SÉNÉGAL »
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Le Soleil


Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la santé a présidé une cérémonie la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose
Mardi 25 mars 2014- Mme Awa Marie Coll Seck a président une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose, qui est célébrée le 24 mars de chaque année.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans ce pays, contrairement aux informations rapportées par des médias sociaux, aucun cas suspect ou confirmé n’a été mis en évidence par les services sanitaires et y compris par l’Institut Pasteur. « Il importe de préciser qu’aucun cas suspect ou confirmé concernant l’épidémie à virus Ebola n’est signalé au Sénégal », fait remarquer Awa Marie Coll Seck.

Le Sénégal a des avantages sur le plan du diagnostic avec l’Institut Pasteur qui dispose d’un laboratoire de niveau 3 capable de faire les mêmes analyses que celles réalisées par les laboratoires des pays développés. « Nous avons un laboratoire de niveau 3 permettant de faire des analyses virologiques et sérologiques dans des conditions requises de sécurité pour mettre en évidence le virus », assure l’administrateur général de l’Institut Pasteur de Dakar, André Spiegel.

 Commentaires