Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal - Production de 1.015.344 tonnes de paddy: L’autosuffisance en riz n’est plus pour 2017
Publié le jeudi 30 novembre 2017  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck




Interpellé sur la question de l’autosuffisance en riz, marge d’une cérémonie de remise de bourses pédagogiques à des élèves du lycée Blaise Diagne de Diagne de Dakar, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a réitéré ses déclarations devant les députés à l’Assemblée nationale lors du vote du budget 2018 de son département.

«Nous avons estimé, au niveau du gouvernement, que nous avons réalisé un travail extraordinaire. Il y a quelques années, personne ne pouvait s’imaginer qu'on soit dans une logique de chercher à nous nourrir nous-mêmes sur une base endogène. Car, lorsqu'on démarrait ce programme en 2011, on était à 450 milles tonnes de riz paddy, nous sommes aujourd’hui a 1.015.344 tonnes. Soit plus d'un million de tonnes et cela pour la première fois dans l’histoire de notre pays.

Par conséquent, nous pouvons dire, sans risque de nous tromper, que l’actuel gouvernement a fait ce qu'aucun gouvernement a eu à faire», se félicité Pape Abdoulaye Seck. Il est le président de l’Association des anciens élèves du lycée Blaise Diagne (Promo LBD), qui a offert hier, mardi 28 novembre, 50 bourses pédagogiques d’une valeur de 100.000 F Cfa aux élèves méritants des classes de Terminale du LBD.
Commentaires