Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lutte contre la prolifération des armes légères, blanchissement d’argent Les jeunes du parlement de la CEDEAO s’engagent
Publié le lundi 31 mars 2014   |  Setal.net


Le
© aDakar.com par Atapointe
Le président John Dramani Mahama élu à la tête de la CEDEAO
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Le président ghanéen John Dramani Mahama succède au président ivoirien Alassane Ouattara a la tête de la CEDEAO


 Vos outils




Pour contribuer à leur manière dans la lutte contre la circulation et la prolifération des armes légères , le blanchissement d’argent et le financement du terrorisme, les jeunes du parlement de la CEDEAO entame aujourd’hui une caravane qui devra les mener à Ziguinchor, puis tour à tour à Saint Louis et même dans la sous-région. Ibrahima Sy Président du Parlement des jeunes de la CEDEAO, qui nous détaille le rôle du parlement revient aussi sur les objectifs de cette caravane.
« Notre mission est de réunir les jeunes de la sous-région dans les 15 pays membres de la sous-région pour combattre la prolifération des armes, le blanchissement d’argent où le terrorisme entre autre fléau qui gangrené le développement de la sous-région. D’où l’objectif d’un voyage sur Ziguinchor pour une campagne de sensibilisation sur la circulation prolifération des armes légères et de petits calibres. »
Après Ziguinchor, d’autres activités sont prévues à Saint louis et aussi au niveau national et sous régional pour combattre le financement du terrorisme, mais aussi appeler les jeunes africains à se souder, et s’engager à passer de la CEDEAO des Etats à la CEDEAO des peuples, a indiqué le Président du Parlement.
« A Ziguinchor des activités seront prévues comme un grand forum par des experts en la matière en Présence de Benoit Sambou ministre de la jeunesse, de la Croix rouge et des autorités locales, on aura des visites de proximité au niveau de la Gouvernance, du camp militaire, de la mairie . On aura aussi une nuit d’intégration sur la question » a dévoilé Ibrahima Sy.
La caravane est composée de 20 personnes de nationalités différentes, une CEDEAO dans la diversité culturelle.

Bamba Toure

 Commentaires