Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malick Gakou, président du Grand parti sur le combat pour la libération de Khalifa Sall: “J’engage le Grand parti à demeurer au 1er rang“
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  Sud Quotidien
La
© aDakar.com par DF
La marche de l`opposition dispersée par la police
Dakar, le 14 octobre 2016 - Les forces de l`ordre ont dispersé la marche que l`opposition "Mankoo Wattu Senegal" a organisé, cet après midi, au bouleverad Général de Gaulle. Photo: Malick Gackou, le coordonnateur du Front Mankoo Wattu Senegal.




Le président du Grand parti se met en ordre de bataille contre le pouvoir actuel. Se prononçant pour la première fois dans une déclaration reçue du Bureau communication sur la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Ababacar Sall, effectuée le samedi 25 novembre dernier par l’Assemblée nationale, El Hadji Malick Gakou a vigoureusement dénoncé cette décision adoptée par 125 députés de la majorité qui, selon lui, «nous rend tristes et désabusés».

La fracture démocratique instaurée à présent comme modèle politique met en péril l’avenir de notre nation et hypothèque celui des générations futures», a déploré El Hadji Malick Gakou. «C’est évident, plus rien ne peut arrêter le président Macky Sall dans sa quête d’un second mandat. Absolument rien ! Alors tout est possible, quitte même à mettre le pays à genoux», ajoute également le leader du Grand parti pour qui «l’instrumentalisation de l’Assemblée nationale et de la justice est manifeste dans cette cabale inique incontestablement que nous touchons le fond».

Poursuivant son propos, l’ancien numéro 2 de l’Alliance des forces de progrès (Afp) du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, souligne ainsi «l’urgence d’intensifier le combat sur le terrain pour la sauvegarde des acquis de notre démocratie et la pérennisation des valeurs cardinales de notre si grande nation». «Soulevons notre dignité nationale pour vaincre et triompher contre les avatars de cette dictature fantasmagorique qui nous envahit et que le régime du président Macky Sall veut instaurer dans notre pays», lance Malick Gakou. «J’engage le Grand Parti à demeurer au premier rang du combat pour la libération de Khalifa Ababacar Sall, la valorisation systématique des principes démocratiques et la consolidation des vertus de notre nation», ajoute encore le président du Grand parti tout en promettant que des «initiatives hardies seront entreprises à cet égard avec les forces vives afin de gagner ce combat pour le Sénégal».
Commentaires