Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Levée de l’immunité de Khalifa Sall - Idrissa Seck: “On ne peut pas lever quelque chose qu’on n’a pas établi“
Publié le mardi 28 novembre 2017  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.




La levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall continue de susciter des réactions dans le milieu politique. Et Idrissa Seck, l'ancien Premièr ministre du Sénégal, président du parti Rewmi et allié de Khalifa Sall lors des dernières élections législatives, qui a dénoncé la procédure qui a été employée pour levée l'immunité parlementaire du député-maire de Dakar Khalifa Sall.

"On ne peut pas lever quelque chose qu'on n'a pas établi. En clair, on ne peut déshabiller quelqu'un sans l'avoir habillé au préalable. (...) C'est une simple question de bon sens et ce qui s'est passé devrait révolter l'ensemble du peuple sénégalais et l'ensemble de ceux qui sont épris de droits et de respect de la règle de droit", a dit Idrissa Seck, à Tivaouane où il était pour présenter ses vœux au Khalife des Tidianes à l'occasion du Gamou.

L'immunité parlementaire de Khalifa Sall avait d'abord. Donc, il s'agit d'une incohérence que lever une immunité qu'on a niée à une personne qui est encore en prison.

Selon Idrissa Seck, l'emprisonnement de Khalifa Sall et son procès qui se prépare ne sont rien d'autre qu'une manière de chercher à écarter un adversaire politique de la prochaine élection présidentielle de 2019.

Idrissa Seck pointe du doigt la responsabilité des parlementaire qui procédé à la levée de l'immunité parlementaire de Khalia Sall.

MC
Commentaires