Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 - 1ère journée: Génération Foot maintient la cadence
Publié le lundi 27 novembre 2017  |  Enquête Plus
Ligue
© aDakar.com par DG
Ligue 1: Génération Foot bat Niary Tally 3-0
Dakar, le 26 novembre 2017 - L`équipe de Génération Foot a battu NGB Niarry Tally par 3 buts à 0 lors de la première journée du championnat de Ligue 1 2017/2018.




Le champion du Sénégal en titre, Génération Foot, occupe la première place dès la première journée de Ligue 1 sénégalaise. Les Grenats ont corrigé (3-0) Niary Tally, samedi.

Génération Foot poursuit sa belle dynamique de début de saison. Le champion du Sénégal en titre, vainqueur de la Supercoupe et du Trophée des champions, a brillamment réussi son entrée en matière en championnat, samedi. Les protégés de l’entraîneur Olivier Perrin se sont imposés largement (3-0) face au club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB), pour la première journée de Ligue 1. L’Académie de Déni Birame Ndao (3 pts +3) occupe la première place du classement.

Le stade Léopold Sédar Senghor, qui a accueilli le match, était trop grand pour le public des deux équipes. Les Académiciens ont montré plus de maîtrise et de présence dans le jeu. Avec Cheikh Tidiane Sabaly, très remuant sur le flanc droit de l’attaque, les Grenats auraient pu ouvrir le score en première mi-temps. A plusieurs reprises, les déboulés de Sabaly ont mis en danger la défense adverse. Mais ses coéquipiers n’ont pas su en profiter. Sur un de ses centres dans la surface, Jean Louis Diouf trouve la barre transversale d’un tir (28e).

En seconde période, les visiteurs sont revenus plus déterminés. Amadou Dia Ndiaye, plus décisif, n’a pas tardé à mettre son club sur orbite. L’attaquant des Lions locaux a ouvert la marque (50e). Il a même réalisé le doublé six minutes plus tard. Niary Tally a été plutôt transparent. Les hommes du coach Landry Lopy ont essayé tant bien que mal de résister mais en vain. Les Académiciens ont aggravé le score (3-0) à cinq minutes de la fin de partie par Makhtar Ndiaye.

Le Jaraaf mate Diambars

Le Jaraaf de Dakar (2e, 3 pts) a encore défait Diambars de Saly (9e, 0 pt) en match comptant pour la première journée de Ligue 1. Comme la saison écoulée en ouverture du championnat, le club de la Médina a battu les Académiciens de Saly sur le même score (3-1), au stade Léopold Sédar Senghor (à Fodé Wade l’année dernière). Ousseynou César Guèye a été d’un grand apport dans ce premier succès des ‘’Vert et blanc’’ pour avoir inscrit un doublé.

Après l‘ouverture du score (6e) par Madické Kane sur coup-franc, Guèye a doublé la marque sur penalty (25e). Les hommes du coach Boubacar Gadiaga ont essayé de renverser la tendance de retour des vestiaires. Ils ont réduit la marque dès la première minute de jeu de la seconde période (46e) par Ouseynou Niang. Ils avaient l’occasion d’égaliser une minute plus tard en obtenant un penalty. Malheureusement, le capitaine Ousseynou Ndiaye n’a pas cadré son tir. César Guèye a mis le Jaraaf à l’abri en récidivant à la 59e minute. Après s’être défait du marquage d’un défenseur adverse, l’attaquant du Jaraaf a envoyé un tir qui n’a laissé aucune chance au portier de Diambars, Ousmane Cissé.

Sonacos remporte le duel des promus

La première journée de Ligue 1 a été marquée aussi par le duel des promus. La Sonacos de Diourbel (4e, 3 pts) a reçu Dakar Sacré-Cœur (11e, 0 pt) au stade Lamine Guèye de Kaolack. Ce sont les Huiliers qui ont remporté cette première sortie dans l’élite (2-0). C’est Serigne Mansour Niang qui a inscrit les deux buts de son équipe. Il a ouvert le score (49e) en reprenant le ballon repoussé par le portier des Dakarois sur un tir d’Ibrahima Faty. Il a aggravé le score trois minutes plus tard du plat du pied droit grâce à un centre de Faty.

Le Casa Sport (3e, 3 pts) également a réussi sa première sortie en battant (2-0) à domicile l’As Douanes (10e, 0 pt) grâce à un doublé de Jean Jacques Ndecky. Tout comme le Ndiambour de Louga qui a dominé (2-1) Mbour Petite Côte (7e, 0 pt). L’autre club mbourois, Stade de Mbour (8e, 0 pt), a perdu chez lui (1-0) face à la Linguère (6e, 3 pts).

Le match entre le Guédiawaye FC et Teungueth FC a été reporté en raison du contentieux opposant Jappo SA et l’Association Guédiawaye FC.

RESULTATS

Niary Tally - Génération Foot 0-3

Jaraaf - Diambars 3-1

Stade de Mbour - Linguère 0-1

Sonacos - Dakar Sacré-Cœur 2-0

Ndiambour - Mbour PC 2-1

Casa Sport - As Douanes 2-0

Guédiawaye FC - Teungueth FC : Reporté
Commentaires