Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dagana : Des "républicains" en colère contre Macky
Publié le jeudi 23 novembre 2017  |  SeneWeb
Le
© Présidence par DR
Le président Macky Sall à la 2e session ordinaire du Parlement de la CEDEAO
Abuja, le 22 novembre 2017 - Le président de la République Macky Sall a pris part à la deuxième session ordinaire du Parlement de la CEDEAO. Le chef de l`État du Sénégal était en compagnie du président du Parlement.




La victoire nette de la coalition de la mouvance présidentielle aux dernières élections législatives lors desquelles l'Apr et ses alliés ont laminé Omar Sarr, le numéro 2 du Pds, n'a rien changé sur la situation léthargique des responsables et militants de la formation politique du président de la République, Macky Sall.

Une situation fortement décriée par les jeunesses républicaines qui crient à l'injustice, non sans exiger réparation au Président Macky Sall. "Le Département de Dagana est aujourd'hui encore victime d’une discrimination notoire malgré le fait que nous ayons remporté toutes les onze collectivités lors des législatives de 2017", peste Mohamet Mbodji.

"Nous avons toujours réussi de très bons scores. Mieux, aux législatives passées, nous avons laminé Omar Sarr, le numéro 2 du Pds, qui était pourtant tête de liste départementale ici à Dagana. Et malheureusement, Dagana est toujours laissé en rade, contrairement aux autres départements de la région de Saint-Louis qui ne cessent de bénéficier des largesses de Macky Sall", regrette-t-il.

"Aujourd'hui, il y'a lieu d'interpeller le Président Macky Sall que nous mettons devant ses responsabilités. Il y'a le manque de promotion de nos cadres, de nos jeunes et des femmes. Aucune rencontre n'a été organisée de 2012 à aujourd'hui. L'absence d'animation du parti a eu comme résultat la frustration, le mécontentement et le découragement des militants", renchérit Mohamet Mbodji qui n'a pas caché son pessimisme pour la présidentielle de 2019.


Gora KANE
Commentaires