Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Levée de son immunité parlementaire: Khalifa Sall ne va pas déférer à la convocation de la commission ad hoc
Publié le mercredi 22 novembre 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Le député-maire de Dakar, Khalifa Sall, est convoqué, cet après-midi, à 17 heures par la Commission ad hoc de l'Assemblée nationale chargée de l'entendre et d'examiner la procédure de levée de son immunité parlementaire.

Mais le maire de Dakar ne compte pas déférer à la convocation de la commission mise sur pied par l'Assemblée nationale. Khalifa Sall a reçu une lettre de ladite commission le convoquant. Mais pour un des avocats du maire de Dakar, Khalifa Sall ne peut pas répondre à une telle convocation.

D'ailleurs Khalifa Sall, selon son avocat, fait observer qu'il est dans les liens de la détention et en tant que tel, il ne peut répondre qu'à une convocation d'un juge. Selon Me Khouraïchi Bâ, avocat du maire de Dakar, "le fait d'être en état de détention constitue d'ores et déjà une privation déjà effective de l'immunité et rend, sans objet, et même paradoxale, la demande de levée de l'immunité".

Khalifa Sall est incarcéré à la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss depuis le 7 mars dernier. Khalifa Sall est poursuivi pour détournement de deniers publics portant 1,8 milliard de la Caisse d'avance.

MC
Commentaires