Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Air Sénégal commande deux A330NEO
Publié le jeudi 16 novembre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Ministère par DR
Le Sénégal a acquis deux ATR 72-600
Paris, le 21 juin 2017 - Le Directeur Général Air Sénégal SA et le Président d’ATR ont procédé à la signature de deux ATR 72-600, à l’occasion du 52ème salon international de l’aéronautique et de l’espace au Parc des Expositions Paris- le Bourget. La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre du Tourisme et des Transports Aériens et de son homologue français. Il s’agit de deux turbopropulseurs qui constitueront la flotte initiale de la compagnie aérienne sénégalaise.




La compagnie nationale du Sénégal, Air Sénégal, a signé un protocole d’accord portant sur deux A330neo, "la nouvelle version remotorisée du gros-porteur best-seller A330".

"Ces A330neo contribueront à la croissance et à l’expansion commerciale future de la compagnie. Avec cet accord, Air Sénégal devient la première compagnie africaine à sélectionner l’A330neo", souligne le constructeur aéronautique européen dans un communiqué de presse.

Cet accord a été annoncé lors d’une cérémonie de signature qui s’est déroulée au Salon aéronautique de Dubaï en présence de Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Transport aérien et du Développement des infrastructures aéroportuaire du Sénégal.

Selon Airbus, "les appareils seront mis en ligne par Air Sénégal en 2018. La compagnie prévoit d’exploiter l’A330neo pour développer son réseau de lignes moyen et long-courrier, tout en tirant parti de ses technologies avancées et de son efficacité opérationnelle accrue".

"L’aviation est un catalyseur du développement économique du pays. Cette transaction témoigne des ambitions du Sénégal en matière de croissance économique et s’inscrit dans le cadre de sa stratégie pour la progression du pays vers l’émergence (Plan Sénégal Emergent)", a déclaré Philippe Bohn, CEO d’Air Sénégal.

Selon lui, "l’A330neo a d’ores et déjà démontré qu’il est l’avion idéal, offrant de faibles coûts d’exploitation, une capacité long-courrier et de hauts niveaux de confort".

Il a souligné qu’Air Sénégal attend "avec impatience sa mise en service" qui lui "permettra d’offrir" à ses clients "des services haut de gamme."

John Leahy, Chief operating officer customers, Airbus Commercial Aircraft, déclare quant à lui : "Nous sommes très heureux d’accueillir Air Sénégal parmi nos clients A330neo".

Il a souligné que "l’A330neo bénéficie des dernières avancées technologiques en matière d’économie de carburant, ainsi que d’un confort, d’une régularité technique et d’une efficacité opérationnelle inégalés".

"L’A330 est le choix idéal qui permettra à Air Sénégal de bâtir son réseau et de devenir la compagnie bénéficiant de la croissance la plus rapide en Afrique de l’Ouest", a-t-il vanté.

L’A330neo, la toute dernière génération de la famille des gros porteurs d’Airbus, lancé en juillet 2014, bénéficie de la rentabilité, la polyvalence et la régularité technique reconnues de la famille A330.

Il affiche une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 25 pour cent par siège. Les A330neo sont équipés de moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce de toute dernière génération et d’une nouvelle voilure de plus grande envergure, dotée de dispositifs d’extrémités de voilure (Sharklets). La cabine offre aussi de nouveaux équipements "Airspace".
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment