Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Endettement du Sénégal - Babacar Gaye, porte-parole du Pds : “Le président Abdoulaye Wade n’a fait qu’attirer l’attention des autorités politiques et religieuses sur les dangers qui guettent notre nation“
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  aDakar.com
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Babacar Gaye, porte parole du Pds




La sortie de l'ancien président de la République Abdoulaye Wade sur le niveau d'endettement du Sénégal a fait sortir de leurs gonds beaucoup de responsables de la majorité présidentielle. D'ailleurs, le ministère de l'Économie et des Finances était même obligé de sortir un communiqué détaillé pour démentir les propos de l'ancien chef de l'État.

Dans les colonnes de l'Observateur, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais, Babacar Gaye soutient que le président Wade, en tant que professeur agrégé d'économie a tenu à attirer l'attention sur le niveau d'endettement du pays. Et pour lui, les répliques ou réponses du pouvoir n'y changent rien. D'ailleurs, il indique que les cadres du Pds sont en train de préparer un document sur la question qui sortira bientôt.

"Le président Abdoulaye Wade, homme de grande vision, qui est quand même un professeur agrégé en économie, n'a fait qu'attirer l'attention des autorités politiques et religieuses sur les dangers qui guettent notre nation. Les cris d'orfraie teintés de flagorneries et les vociférations des thuriféraires du pôle présidentiel ne pourraient pas évacuer ce débat qui nous intéresse au plus haut point. D'ailleurs, les cadres du parti préparent un document critique sur les politiques économiques et l'endettement excessif du Sénégal. Le moment venu, ils leur apporteront la réplique à la dimension de leur affront", a dit le porte-parole du Parti démocratique sénégalais, Babacar Gaye dans Vox Populi.

MC
Commentaires