Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6276 du 29/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de ligue 1 (15e Journée): As Pikine-Port et Casa-Diambars, les chocs
Publié le samedi 29 mars 2014   |  Sud Quotidien


Les
© aDakar.com par DF
Les clubs de la Ligue 1 de football ont entamé la dernière ligne droite du championnat
Dimanche 23 mars 2014- Le Jaraaf de Dakar a été le vainqueur de la première partie de la saison de football. La compétition n`est pas pour autant achevé. Diambars, As Pikine ne comptent pas laisser échapper trop longtemps le club de la Médina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'As Pikine, leader de la Ligue 1, a l'obligation, en cette 15ème journée, de batailler ferme pour conserver son fauteuil. Les «Banlieusards» qui accueillent dans leur chaudron du stade Alassane Djigo, le Port sont, sous la menace du Jaraaf. Par ailleurs, le Casa Sports, qui a remonté légèrement de la ligne rouge, n'est pas encore sorti de l'auberge, car devant croiser le fer avec Diambars, 6ème au sortir de la 14ème journée.

La 15ème  journée de la Ligue1, qui va se jouer les 29 et 30 mars, promet des affiches alléchantes, à l’image du duel devant opposer demain dimanche 30 mars, au stade Alassane Djigo, le leader, l’As Pikine (25 pts) au Port autonome de Dakar, 4ème (21 pts).

L’autre derby, et pas des moindres, va opposer le Casa Sports, 12ème (14 pts) aux Diambars, qui occupe la 6ème marche du podium (19 pts). Ces rencontres relèvent d’une grande particularité du fait de leurs enjeux ô combien importants.

Pour ce qui concerne l’As Pikine, qui croisera le fer contre le club du Port, la victoire est plus qu’impérative pour se maintenir au sommet. Cette obligation de la victoire pour les poulains d’Alassane Dia relève du fait qu’une défaite ou un nul, donneront la chance au Jaraaf, actuellement à un point d’eux, en cas de victoire face au Stade de Mbour, ce samedi à 18h à Demba Diop de reprendre le fauteuil.

L’autre aspect est que les «Banlieusards», vont faire face à une équipe qui vient de stopper net l’hémorragie lors de leur dernière sortie contre Touré Kunda (0-0, 14ème). Les protégés de Malick Daff, à quatre longueurs derrière leur adversaire du dimanche, avaient essuyé deux revers successivement, contre le Jaraaf (3-1, 12ème) ainsi qu’avec Duc (4-2, 13ème), avant de se rebiffer.

En outre, on va aussi assister à un duel technique entres les coachs, quand on sait que Malick Daff n’est pas forcément  sûr que son équipe est sortie de la léthargie dont elle se trouvait, tant en prenant conscience qu’il fera face au leader. Dans l’autre sens, l’As Pikine est reste dans une dynamique de gagne à domicile, sauf le nul arraché par Niarry Tally à la 8ème journée (1-1).

Autre affiche, c’est Casa Sports-Diambars. Actuellement 12ème au classement, après son nul contre Suneor (1-1), le Casa tire toujours le diable par la queue. Les Sudistes, même s’ils déploient un beau jeu, n’arrivent toujours pas à quitter la zone dangereuse.  

Il faut toutefois noter que l’équipe Fanion de Ziguinchor, qui a récemment retrouvé son coach Demba Ramata, n’a jamais perdu face aux poulains de Pape Babacar Gadiaga. D’où l’enjeu du match qui promet du spectacle ce dimanche à Kolda. Il faut toutefois noter que Diambars, en eaux troubles depuis le début du championnat, n’a pas encore dit son dernier mot car il occupe certes la 6ème place, mais n’est pas très loin derrière la tête du peloton (19 pts).

 Commentaires