Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accueil du secrétaire général du PDS à Touba : Me Wade royalement accueilli
Publié le mardi 7 novembre 2017  |  Enquête Plus
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade de retour à Dakar pour participer aux législatives
Dakar, le 11 juillet 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade est rentré à Dakar après deux ans d`absence. Abdoulaye Wade a été investi tête de liste nationale de la coalition Mankoo Wattu Sénégal. Il doit diriger la campagne de sa coalition.




L’ancien président de la République a effectué, hier, sa visite d’avant-Magal à Touba où il reste extrêmement populaire. Le ‘’Pape du Sopi’’ a eu droit à un accueil royal. Une foule déchainée l’a accompagné de l’héliport à la grande mosquée. Avant de faire le tour des dignitaires de la ville.



L’attente a été longue pour les milliers de personnes qui se sont déplacées à l’héliport de Touba pour accueillir l’ancien chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. Au final, c’est avec enthousiasme et joie que militants, sympathisants ou simples curieux, venus tôt le matin, ont accompagné l’ancien président de l’héliport où il a atterri à 11 h à la grande mosquée.

En effet, c’est en hélicoptère que l’ex-président de la République s’est rendu à Touba. A l’accueil, il y avait les députés du département de Mbacké : Serigne Abdou Mbacké Barra et Cheikh Mbacké Barra Dolly ainsi que Serigne Assane Mbacké.

Me Abdoulaye Wade, drapé dans un grand boubou blanc, écharpe de même couleur posée à l’épaule, s’est ensuite engouffré dans une voiture qu’il a partagée avec le président du groupe parlementaire des Libéraux, Me Madické Niang, pour une longue marche bleue. Sur tout le chemin, il n’a eu de cesse de répondre aux salutations et cris de joie des militants et sympathisants. Il faut dire que les libéraux ont battu le rappel des troupes, puisque, dans les autres véhicules, il y avait, entre autres, les responsables Babacar Gaye, Oumar Sarr, Mamadou Lamine Massaly, Mamadou Diop Decroix et Mamadou Lamine Diallo.

Malgré la forte chaleur, enfants, jeunes, femmes et vieux ont parcouru la longue distance qui sépare l’héliport situé à Dianatoul Mahwa de la résidence Khadimou. Heureux de retrouver leur leader, ils scandaient : ‘’Goorgui mo beuri dolé’’ (le vieux est puissant). A son arrivée au cœur de la cité religieuse, il est allé d’abord se recueillir aux mausolées de Khadimou Rassoul et de Serigne Saliou Mbacké et pris part à la prière de 14 h à la grande mosquée.

Après l’étape de la grande mosquée de Touba, le numéro un des libéraux a été reçu, tour à tour, par le khalife de Darou Khoudoss, Serigne Abdou Rahmane Mbacké Gaïndé Fatma, le khalife de Serigne Fallou, Serigne Abo Mbacké Fallilou, et le bras droit du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou. La résidence Khadimou Rassoul, maison des hôtes du khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, a été l’avant-dernière étape du périple de Me Wade.

Il a été reçu par le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Après son audience avec le porte-parole, il a eu droit à un tête-à-tête à huit clos avec le khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, avant de retourner sur Dakar.

OUMAR BAYO BA (TOUBA)
Commentaires