Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdoulaye Wade: “Le pouvoir ne vous le dira pas, mais la situation économique est très inquiétante"
Publié le lundi 6 novembre 2017  |  aDakar.com
Abdoulaye
© aDakar.com par SB
Abdoulaye Wade chez Khalifa Sall pour présenter des condoléances
Dakar, le 09 septembre 2017 - L`ancien président de la République Abdoulaye Wade s`est rendu chez la famille de Khalifa Sall, à Grand-Yoff, pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu de Bouya Sall, grand-frère du maire de Dakar.




L'ancien président de la République Abdoulaye Wade s'est rendu, hier, à Touba, en prélude du Magal. Dans la ville sainte, l'ancien chef de l'État a eu droit à un accueil chaleureux de la part des populations de Touba et des autorités religieuses.

Abdoulaye Wade s'est, au cours de sa visite, entretenu avec les différentes autorités religieuses de la ville sainte et il a redit son attachement à la communauté religieuse.

À Touba, Abdoulaye Wade a également beaucoup parle de politique, notamment de son successeur à la tête de l'État, Macky Sall. Selon Abdoulaye Wade, la situation économique du Sénégal est actuellement catastrophique.

"Le pouvoir ne vous le dira pas, mais la situation économique est très inquiétante. Cela fait très mal. Je pensais que mon successeur alaire faire avancer le pays, et lorsqu'il rencontre des difficultés, il allait me voir afin qu'on trouve une solution. C'était ma conviction. C'est cela la continuité de l'État. Je n'ai pas refusé de l'aider, parce que le jour de la passation de pouvoir, je lui ai dit cela avant de formuler des prières", a dit Abdoulaye Wade.

La tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal est également revenue sur l'organisation des élections législatives à Touba. Abdoulaye Wade, malgré qu'il ait gagné le vote dans le département de Mbacké, reste encore insatisfait de l'organisation de celles-ci. Selon Wade, s'il n'y avait pas eu d'irrégularités, il aurait eu deux députés en plus.

MC
Commentaires