Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Levée de l’immunité de Khalifa Sall : L’Assemblée nationale va décider de la composition la commission ad hoc
Publié le jeudi 2 novembre 2017  |  aDakar.com
Installation
© aDakar.com par SB
Installation de la nouvelle Assemblée nationale
Dakar, le 15 septembre 2017 - La 13e législature de l`Assemblée nationale a été installée. Le président Moustapha Niass a été réélu pour un mandat de 5 ans à la tête de l`institution parlementaire forte de 165 députés.




L'Assemblée nationale va se réunir en plénière, cet après-midi. Les députés de la 13e législature ont été convoqués pour examiner la question de la levée de l'immunité parlementaire du député-maire de Dakar Khalifa Sall, en prison depuis le 7 mars dernier.

Les parlementaires vont se réunir en plénière pour statuer sur la composition de la Commission ad hoc qui sera chargée d'entendre le maire de Dakar avant le vote de la levée de son immunité parlementaire. Cette procédure enclenchée depuis la semaine dernière a été demandée par le maître des poursuites, le procureur de la République, serine Bassioru Guèye.

Khalifa Sall est poursuivi dans l'affaire dite de la Caisse d'avance. Il lui est reproché sa gestion de plus de 1,8 milliard de francs Cfa. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics.

MC
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment