Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Khalifa Sall - L’Ums répond à Barth et se prononce sur l’affaire Khalifa Sall
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




La récente sortie de Barthélémy Dias contre les magistrats a provoqué une réaction de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums). Dans un communiqué rendu public, l’Ums a indiqué que le renforcement de l’indépendance du système judiciaire et l’amélioration du service public de la justice restent ses préoccupations majeures. Cette mise au point de l’Ums, fait suite à la vidéo de Barthélémy Dias sur les revendications de l’Union des magistrats du Sénégal.

Par ailleurs, se prononçant sur l’affaire Khalifa Sall, l’Ums dit sa confiance quant au respect des droits de Khalifa Sall a un procès juste et équitable. ’L’Ums reste convaincue que les magistrats en charge de ce dossier sauront tenir la balance égale entre toutes les partes prenantes et faire prévaloir le respect du droit et de la vérité sur toute autre considération", lit-on dans le communiqué de l’Ums.

La semaine dernière, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias avait fortement critiqué les magistrats sur la façon dont le dossier Khalifa Sall est géré depuis le début. Il avait notamment interpellé l’Ums.

MC
Commentaires