Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Terrorisme - Aly Ngouille Ndiaye: “Si les autorités étatiques crient au premier coup, je me demande où seront les populations"
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DG
Le ministre de l`Intérieur visite les services de son ministère
Dakar, 03 octobre 2017 - Le nouveau ministre de l`Intérieur a effectué une visite de reconnaissance dans les différents services relevant de son ministère. Photo: Aly Ngouye Ndiaye Ministre de l`interieur




Le ministre de l'Intérieur a évoqué la question des menaces terroristes dont il était question ces derniers temps dans la capitale sénégalaise.

Le ministre de l'Intérieur s'exprimait au dîner-débat de l'Association sénégalaise des anciens élèves et auditeurs de l'Ena de France (ASENA), tenu vendredi. Pour Aly Ngouille Ndiaye, les autorités travaillent quotidiennement sur la question du terrorisme. Mais le ministre soutient que l'État qui a la responsabilité de gérer cette question très sensible ne peut pas s'écrier à chaque coup.

"Si les autorités étatiques crient au premier coup, je me demande où seront les populations. C'est aussi simple que cela. La question du terrorisme, nous y travaillons tous les jours, car le gouvernement prend en charge les questions sécuritaires. Toutes les dispositions sont prises. On n'a pas besoin d'être guidé ou téléguidé sur cela. Jusqu'à présent, les Sénégalais dorment tranquillement. Et ils vont continuer à le faire", a dit Aly Ngouille Ndiaye.

Aly Ngouille souligne qu'il n'y a pas de pays qui soit à l'abri de la menace terroriste. "Il n'y a pas de pays où il n'existe pas ces menaces. Si c'est des questions de moyens, des nations ont beaucoup plus de moyens que le Sénégal et ont été touchées par les terroristes. Donc, ce n'est pas une question de moyens. C'est un problème qui est là et nous avons jusqu'à présent pris toutes les dispositions pour l'éviter", soutient le ministre.

MC
Commentaires