Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Khalife général des mourides œuvre pour les retrouvailles entre Me Wade et Macky Sall
Publié le lundi 30 octobre 2017  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife général des Mourides




Serigne Bassirou Abdou Khadr souhaite très profondément que l'ancien chef de l'État Abdoulaye Wade se retrouve avec l'actuel président Macky Sall. Tous les deux sont des talibés mourides. Et le voeu du Khalife général des mourides. Serigne Sidy Mokhtar a déjà demandé à Abdoulaye Wade et à Macky Sall, chacun en ce qui le concerne d'œuvrer pour des retrouvailles, a révélé le porte-parole du Khalife général des mourides.

Selon Serigne Bass Abdou Khadr, ce qui l'intéresse et intéresse le Khalife général des mourides, ce n'est pas la question politique. La volonté de Touba, c'est de faire de telle sorte que la paix puisse prévaloir entre les deux anciens proches collaborateurs.

"En tant que porte-parole de la grande famille mouride, je ne peux que prier du fond du cœur pour leurs retrouvailles. L'aspect politique ne me préoccupe guère dans cette affaire, mais c'est la paix qui n'a pas de prix, qui reste ma préoccupation primordiale. C'est aussi la préoccupation du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhar Mbacké.

Il a à chaque occasion, insisté sur ces retrouvailles entre Me Wade et le président Sall. Je suis témoin du jour où il a invité Me Abdoulaye Wade à œuvrer dans le sens de retrouver Macky Sall, comme d'ailleurs, il l'a fait aussi avec le président Macky Sall. Le reste, nous le laissons entre les mains de Dieu", a dit Serigne Bassirou Abdou Khadre, dans les colonnes du journal l'Observateur.

MC
Commentaires