Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrique du Sud/Sénégal - Fallou Diagne, défenseur : “Ce sont deux finales à jouer“
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  aDakar.com
Éliminatoires
© aDakar.com par DF
Éliminatoires Coupe du monde 2018: Le Sénégal et le Burkina Faso se neutralisent
Dakar, 2 septembre 2017 - Les Lions du Sénégal ont été tenus en échec par les Étalons du Burkina Faso au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Les deux équipes s`affrontaient pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au mondial 2018 en Russie.




Les joueurs de l'équipe nationale du Sénégal sont concentrés sur leur objectif de décrocher la qualification pour la Coupe du monde 2018. Cette qualification, qui serait la deuxième pour les Lions du Sénégal devrait passer par une victoire contre l'Afrique du Sud dans la double confrontation qui se jouera au mois de novembre.

Pour le défenseur des Lions du Sénégal, Fallo Diagne, ces deux rencontres à disputer sont comme des finales. L'objectif, c'est de gagner le premier match à Polokwane, en Afrique du Sud. Cette victoire va faciliter le reste du travail lors du match retour à Dakar, 4 jours plus tard.

"Ce sont deux finales à jouer. C'est comme si on nous disait que c'est une finale de coupe du monde contre l'Afrique du Sud et qu'il y avait le trophée à gagner. Il ne faut pas rien lâcher et tout donner. Nous allons nous concentrer sur le match aller pour essayer de prendre les trois points . Il n'y a pas de calculs, il faut aller gagner là-bas. Si nous réussissons à le faire, ce serait parfait. Ce serait le top. Sinon, si on ne gagne pas, et qu'on prenne un point, il y aura le match retour chez nous et nous serons obligés de l'emporter", a dit Fallou Diagne dans l'Observateur.

Les deux matches comptants pour les éliminatoires à al Coupe du monde 2018, en Russie, sont prévus les 10 et 14 novembre.

La Fifa a décidé de faire rejouer le match aller contre l'Afrique du Sud en raison d'une manipulation du résultat que ce serait rendu coupable l'arbitre du match, Joseph Lamtey, lors du match joué en novembre 2016.

MC
Commentaires