Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Tanor Dieng: “Le temps de mon mandat à la tête du Hcct dépend du chef de l’État“
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  aDakar.com
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps




Le président du Haut conseil des collectivités territoriales ne trouve aucun problème lié à la durée de son mandat. Ousmane Tanor Dieng a été nommé par le président de la République du Sénégal à la tête de la quatrième institution du Sénégal. Pour le président du Hcct, son mandat n'est donc pas lié à une annualité ou au renouvellement du bureau du Haut conseil des collectivités territoriales.

"Mon mandat n'est pas lié à une annualité. Le président de la République m'a nommé président Hcct. Ce qui n'est pas lié aux changements qui interviennent pour les mandats des autres membres du bureau. Le président du Hcct n'est pas visé par le changement annuel au niveau du bureau. Le temps de mon mandat à la tête du Hcct dépend du chef de l'État", a dit Ousmane Tanor Dieng.

Le Haut conseil des collectivités territoriales procédait, hier, à l'ouverture de sa deuxième session ordinaire. Le président Ousmane Tanor Dieng a saisi l'occasion pour démentir tout malaise qui toucherait l'institution qu'il dirige. Il souligne d'ailleurs que les demandes des membres du Hcct sont en cours de règlement. Il s'agit notamment des questions liées aux véhicules et des passeports diplomatiques.

MC
Commentaires