Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

“Le Nepad ne peut pas être remis en cause“, selon Macky Sall
Publié le mercredi 25 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Séance
© Présidence par DR
Séance de travail entre les présidents Sall et Zuma
Dakar, le 24 octobre 2017 - Le président de la République Macky Sall a été reçu par son homologue Sud--africain Jacob Zuma, à House of Parliament. Les gouvernements sénégalais et sud-africains ont également eu une séance de travail. Le président sénégalais effectue une visite d`État de deux jours en Afrique du Sud.




Le Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad) ne peut pas "être remis en cause" a soutenu le Président Macky Sall, mardi à Cape Town, au cours du dîner d’Etat offert par son homologue Sud-africain.

"On ne peut pas remettre en cause le Nepad. Il est plus qu’actuel" a souligné le président de la République, Macky Sall qui achève ce mercredi une visite d’Etat de 72 heures en Afrique du Sud.

"Au sein du Nepad et de l’Union Africaine, le comité d’orientation a toujours salué votre leadership dans le cadre du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA)" a dit Macky Sall à l’endroit de son hôte Sud-africain.

"Je souhaite que vous (le Président Zuma) preniez le relais du Nepad pour le défendre pour le développement de l’Afrique", a poursuivi le Président Sall.

Prenant la parole, le Président Sud-africain, Jacob Zuma a estimé que "les objectifs du Nepad demeurent pertinents. Nous avons une vision commune de garder l’autonomie de cette organisation".

"J’ai encore une mémoire forte de ma visite en 2013 au Sénégal. Cette visite d’Etat est très importante car elle sert à approfondir les liens historiques entre nos deux pays" a soutenu Jacob Zuma.

Le Président Macky Sall termine en janvier 2018 son dernier mandat de quatre ans à la tête du comité d’orientation du Nepad.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment