Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lions d’Europe:Les oubliés de Cissé se rebellent
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  Enquête Plus
Mame
© Autre presse par DR
Mame Biram Diouf, footballeur international sénégalais qui évolue au poste d`attaquant à Hanovre 96




Non convoqués pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud en novembre prochain, Mame Biram Diouf (Stoke), Babacar Khouma (Fiorentina), Baye Oumar Niasse (Everton) ont marqué ce week-end.

Mame Biram sauve l’honneur de Stoke

Mame Biram Diouf veut-il prouver à Aliou Cissé qu’il a tort de le laisser en rade pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? L’attaquant de Stoke City flambe en cette période où la sélection s’est éloignée de lui. L’ancien joueur de Manchester United et de Hanovre enchaîne les buts. Après avoir fait trembler les filets la semaine passée lors de la sévère défaite (7-2) face au leader Manchester City (25 points), l’ancien du Jaraaf de Dakar a encore marqué ce samedi. Il a sauvé l’honneur lors du revers (1-2) à domicile contre Bournemouth (19e, 7 pts). Il a repris un centre de la tête pour réduire le score (63e), lors de la 9e journée de Premier League anglaise. Stoke City (17e, 8 pts) n’est pas loin de la zone rouge.

Niasse se signale encore

Lui, il est en train de renaître petit à petit. Indésirable depuis plus d’un an par son coach Ronald Koeman, Baye Oumar Niasse fait son trou. A chaque fois, l’attaquant sénégalais essaie de saisir la chance que lui offre le technicien hollandais. Il a marqué ce dimanche lors du naufrage (2-5) à domicile face à Arsenal (5e, 16 pts). Entré dans le dernier quart d’heure du match à la place de Calvert-Lewin D. (75e), Niasse a rendu la défaite moins salée en réduisant la marque à 2-5. L’ancien sociétaire de l’Union sportive de Ouakam (Uso) a profité d’une bévue du portier Petr Cech pour marquer. Il a contré le Thèque avant de pousser le ballon dans les camps vides (90e+3). Everton (18e, 8 pts) a terminé le match à dix suite à l’expulsion de son milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Guèye pour cumul de cartons (68e). Le milieu de terrain a été pourtant à l’origine de l’ouverture du score des siens. Le joueur formé à l’Institut Diambars a récupéré le cuir sur un tacle. Le ballon a atterri entre les pieds de Rooney qui a fait le reste de manière splendide (12e).

Niasse avait inscrit un doublé en septembre dernier pour donner trois points précieux aux Toffees face Bournemouth (2-1).

Khouma vite dans le bain

Si Diouf et Niasse se sont contentés de sauver l’honneur, Babacar Khouma, lui, était en fête. Entré en seconde période en remplacement de Giovanni Simeone (46e), l’avant-centre de la Fiorentina n’a mis que deux petites minutes pour trouver la faille sur la pelouse de la lanterne rouge, Benevento (20e, 0 pt). Il a marqué le but du 2-0 à la 47e minute, lors de cette rencontre d’hier comptant pour la 9e journée de Serie A italienne. Fiorentina s’est finalement imposée (0-3). La Viola (13 pts) remonte dans la première moitié de tableau en s’installant au 9e rang. Khouma ne figure pas non plus sur la liste des Lions convoqués pour les deux matches de novembre.

Baldé Diao guide Monaco

Acheté 30 millions d’euros à la Lazio Rome, Keita Baldé Diao est en train de bien s’installer dans sa nouvelle équipe de l’As Monaco. Titulaire ces derniers temps, l’attaquant des Lions monte en puissance. Après une passe décisive à Lyon (3-2) puis en Ligue des champions face au Besiktas (défaite à domicile 1-2, mardi), le joueur formé au FC Barcelone a remis Monaco sur le chemin du succès (2-0), samedi en match de la 10e journée de Ligue 1 française. Il a ouvert le score avant la demi-heure de jeu face à Caen (9e 15 pts) sur un service en profondeur dans l’axe (21e).

‘’C'est très important pour moi de marquer mais le plus important reste la victoire. Nous avions confiance en nous et nous avons fait de bonnes choses. On ne regarde que nos résultats et nous prenons les matches les uns après les autres’’, a-t-il dit après la rencontre. C’est son premier but avec ses nouvelles couleurs. Il a été remplacé par le Malien Adama Traoré (71e). Keita Baldé Diao a également parlé de sa relation avec son capitaine : ‘’J'ai une bonne connexion avec Falcao comme avec tous mes coéquipiers. C'est un plaisir de jouer avec lui.’’ Contrairement à Mame Biram, Khouma et Niasse, Keita Baldé Diao bénéficie toujours de la confiance du sélectionneur Aliou Cissé qui l’a confirmé sur la liste pour Afrique du Sud.

Monaco (22 pts) retrouve le succès après 4 matchs. Le club de la Principauté reste deuxième du championnat, derrière le PSG (26 pts).

Adama Coly
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment