Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Thierno Bocoum : “Il n’y a pas eu d’audience (avec Macky Sall) et ça, c’est clair“
Publié le lundi 23 octobre 2017  |  aDakar.com
La
© aDakar.com par DF
La Fondation Konrad Adenauer dresse le bilan des législatives
Dakar, le 17 août 2017 - La Fondation Konrad Adenauer a organisé une table ronde pour tirer le bilan des dernières élections législatives tenues le 30 juillet. Des acteurs politiques, de la société civile et des membres de l`administration électorale y ont pris part. Thierno Bocoum, responsable politique




Les rumeurs ont couru pendant longtemps. Thierno Bocoum a formellement répondu à la question. Devant Mamadou Ibra Kane, l'ancien chargé de communication du parti Rewmi a nié en bloc. Il n'y a jamais eu d'audience avec le président Macky Sall. Thierno Bocoum dénonce par ailleurs un "projet de nivellement par le bas", en cours au Sénégal.

"Il n'y a pas eu d'audience et ça, c'est clair. Je pense que c'est très dommage. Dans notre pays, il y a un projet caché de nivellement par le bas. On veut faire comprendre aux gens que tout le monde est pareil. Il faut savoir comprendre qui est qui. (...) Je me suis battu pour mon peuple. Je ne suis pas de ces gens qui vont trahir ou qui vont se laisser acheter. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas mon tempérament et ça ne sera jamais le cas", a dit Thierno Bocoum dans l'émission "Grand jury" sur la Rfm.

Le départ de Thierno Bocoum du Rewmi est la dernière d'une longue liste. Depuis quelques années, le parti de l'ancien Premier ministre est secoué par une vague de défections.

MC
Commentaires