Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Restructuration de la Poste : Les travailleurs sur le pied de guerre
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  Seneweb
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE)
Dakar, le 27 février 2017 - Le président de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), Ibrahima Sarr, a organisé une conférence de presse pour communiquer sur les nouveaux prix de l`électricité et la baisse qui est désormais effective




La convergence Sntpt-Synaposte, considère que la restructuration de la Poste peut être, dans l'absolu, bénéfique aussi bien pour la Poste que pour l'État. Cependant, en conférence de presse ce 19 octobre, elle s'est montrée sceptique quant à sa réussite de cette restructuration, dans la mesure où des préalables fondamentaux sont délibérément omis, estime-t-elle.
"Cette situation inquiétante de la poste résulte de la mal gouvernance de l'entreprise longtemps entretenue sous le voile des compensations (Ccp couvertes par le trésor public. Aujourd'hui, selon des informations émanant des sources crédibles, la dette de la SN La Poste envers le trésor public avoisine les 150 milliards de FCFA. Considérant tous ces manquements, la convergence Sntpt-Synaposte estime que le débat sur la restructuration de la poste est faussé dès le départ car mal piloté par le directeur général qui a érigé en règle l'ostracisme et l'omerta dans la conduite des discussions, en y associant par le personnel", a déclaré Ibrahima Sarr, secrétaire général Sntpt.
Selon ces syndicalistes, les travailleurs de la Poste "n'accepteront jamais d'être les victimes expiatoires de ces mesures prises sans concertation aucune avec les partenaires sociaux". "En effet, si la Poste est dans cette situation désespérante, l'État est principalement responsable en concédant toutes sortes de dérives à un Directeur général qui, pour financer et entretenir sa clientèle politique, brade les ressources de l'entreprise et dilapide de façon insouciante les fonds publics du trésor. Les travailleurs n'accepteront jamais d'être sacrifiés à l'autel de la politisation d'une institution parapublique qui constitue l'une des plus anciennes à avoir résisté aux Programmes d'Ajustement structurel (PAS) (…). Nous apporterons toute la résistance requise pour préserver notre outil de travail contre les prédateurs et autres vautours qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué", ajoute-il.
"Nous prenons l'opinion à témoin contre toutes mesures inopérantes, inefficaces et antisociales conçues à l'insu des travailleurs. La Poste est un patrimoine national et nous la protégerons contre tout prédateur", a conclu Ibrahima Sarr, Président de Sntpt.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment