Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Maroc désigné pays organisateur du Chan 2018
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Qualifications
© aDakar.com par DF
Qualifications CHAN 2016: Le Sénégal éliminé par la Guinée
Dakar, le 24 Octobre 2015 - Les Lions locaux du Sénégal ne participeront pas au Championnat d`Afrique 2016 qui va se tenir au Rwanda. Le Sénégal a été éliminé par le Guinée.




Le Maroc a été désigné, ce samedi à Lagos (Nigeria), par le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF), pays hôte de la 5-ème édition du CHAN (Championnat d’Afrique des nations), annonce le site officiel de l’instance dirigeante du football africain.

"Réuni le 14 octobre à Lagos au Nigeria, le Comité d’urgence de la CAF sous la présidence de M. Ahmad a décidé à l’unanimité des membres présents, d’octroyer l’organisation de la 5-ème édition du CHAN à la Fédération royale marocaine du Maroc", indique un communiqué de la CAF.

Cette dernière s’était portée candidate à la suite du retrait de l’organisation de cette compétition au Kenya, décidé le 23 septembre dernier à Accra (Ghana) par le Comité exécutif qui conformément aux statuts et au regard des délais, avait le même jour donné mandat au Comité d’urgence pour conduire le processus de sélection d’un nouveau pays hôte, poursuit le communiqué.

"La candidature du Maroc a été préférée à celle de la Guinée Equatoriale, autre pays à avoir soumis un dossier de candidature valide", ajoute le même document.

Quant à la Fédération éthiopienne qui avait déposé sa candidature, elle n’a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement de son pays, "qui est un document impérativement requis d’après le règlement d’application des Statuts de la CAF".

Le CHAN 2018 aura lieu du 12 janvier au 4 février et va rassembler 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux pays respectifs.
Commentaires