Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retombées de la visite officielle du président burkinabé au Sénégal: Des accords signés et des relations bilatérales renforcées
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  Enquête Plus
Conférence
© Présidence par DR
Conférence de presse des présidents Sall et Kaboré
Dakar, le 13 octobre 2017 - Les présidents Macky Sall et Roch Marc Christian Kaboré ont animé une conférence de presse au palais de la République. Le président de la République du Faso effectue une visite officielle de 3 jours au Sénégal.




Fin de visite pour le chef d’Etat Burkinabè. Roch Marc Christian Kaboré a dit au revoir au Sénégal hier, après une visite officielle de trois jours où il a notamment été élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Lion. L’occasion pour lui et son hôte, le Président Macky Sall, de dresser un certain nombre de points sur lesquels renforcer la coopération bilatérale.

C’est le renforcement des relations bilatérales qui a été au cœur de leurs entretiens. ‘‘Les deux présidents ont instruit leurs gouvernements respectifs de travailler à approfondir les relations commerciales entre les deux pays et exhorté leurs secteurs privés à développer leurs partenariats à travers les Chambres de commerce’’, fait savoir un communiqué de la Présidence.

Une volonté qui s’est d’ailleurs concrétisée par la signature de trois accords dans les domaines sécuritaire, judiciaire et de l’éducation ainsi que l’engagement à finaliser la vingtaine de projets d’accords en cours de négociation. L’espace sous-régional a également été au centre de leurs entrevues, avec la question sécuritaire.

Ils ‘‘ont exprimé leurs vives préoccupations face aux expansions des attaques menées par les groupes terroristes dans la sous-région’’. Le président Sall a d’ailleurs réitéré ses condoléances à son homologue ainsi qu’à tous les pays ouest africains touchés par la violence djihadiste. Pour rendre la politesse à son homologue sénégalais, Roch Marc Christian Kaboré a invité Macky Sall qui a accepté de faire le déplacement sur Ouagadougou après fixation d’une date.
Commentaires