Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6275 du 28/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Diourbel- Célébration de l’anniversaire de Macky Sall au pouvoir: Les femmes de l’Apr plaident la relance de la Suneor
Publié le vendredi 28 mars 2014   |  Sud Quotidien


Siege
© Autre presse par DR
Siege de la SUNEOR, entreprise agro-alimentaire du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cité ouvrière de Diourbel a abrité ce mercredi la célébration de l’anniversaire de l’accession du président Macky sall au pouvoir. Les femmes de ce parti ont saisi cette opportunité pour étaler leurs préoccupations qui tournent autour de l’accès au financement et à la relance de l’usine de la suneor.

Les femmes de l’alliance pour la république autour de Mme Konate Sadio Diakhate ont célébré les deux ans du Président Macky sall au pouvoir. Elles ont profité de la célébration de cet événement pour demander un accès au financement mais aussi et surtout la relance de la suneor.

Pour elle ,la quasi totalité des chefs de famille de la cité ouvrière sont partis à la retraite. Ndeye Sokhna Diop ,la porte parole des femmes de l’alliance pour la république au niveau de la cité ouvrière explique “nous sommes confrontées à un problème. Nous époux sont partis à la retraite. Nos enfants ne sont pas majeurs. Nous avons vraiment besoin un appui du Président Macky Sall. Nous voulons également la relance des activités de l’usine de la suneor pour permettre à nos enfants d’accéder au marché du travail.

Et elle poursuit que “les femmes ont un besoin de formation qui devrait nous permettre de mener des activités génératrices de revenus .Nous exigeons que notre responsable figure sur les listes électorales car elle a une capacité de mobilisation. Ces femmes s’engagent à remporter les élections locales dans la communauté rurale de Ngohé .Elles se souviennent de l’engagement qu’ils avaient pris lors de la visite du candidat Macky sall à la veille des élections présidentielles.

C’est la raison pour laquelle elles déclarent que la communauté rurale de Ngohé avait basculé dans l’alliance pour la république .

 Commentaires